La gamme BMW est revue, la Serie 3 apparaît en 1975, le coupé E24 en 1976 et la berline Série 7 apparaît en 1977, elle vise la clientèle des Mercedes. Pour chapeauter la gamme, la BMW M1 est présentée en 1978, la marque bavaroise propose pour la première fois une supercar.
L'entreprise BMW est née de la fusion entre deux entreprises, BFW, qui signifie Bayerishe Fluzeug Werke et Otto Werk. Basée à Munich, l'entreprise est à cette époque spécialisée dans la construction de moteurs d'avion. Malgré la guerre, BMW est une jeune entreprise florissante. Toutefois, la fin de la guerre, matérialisée par la signature du Traité de Versailles, en 1919, porte un coup dur à l'activité de l'entreprise. Le traité de Versailles interdit en effet aux entreprises allemandes de poursuivre leurs activités dans les secteurs militaires, notamment dans le domaine de l'aéronautique. BMW cherche alors à se reconvertir.
En 1929, BMW aquiert un nouveau prestige, quand son modèle 3/15 PS remporte la coupe des Alpes. Désireuse de produire ses propres véhicules, BMW rompt en 1932 avec la marque Austin. Très vite, BMW sort ses propres modèles, qui se caractérisent par leur sophistication, notamment avec leur moteur 6 cylindres. Les modèles 326 et 328 permettent par la suite à BMW d'acquérir une renommée mondiale.
Nous vous proposons de voyager hors du temps sur les splendides routes de la région, qui vous fera vivre une expérience inoubliable !!