La Marque MG

MG est un constructeur anglais de voitures de sport fondé en 1924. Depuis 2006, la marque appartient à SAIC Motor UK, filiale du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC).

Le nom MG est un hommage à Morris Garages (les garages Morris), un concessionnaire de véhicules Morris à Oxford qui a commencé à produire des versions modifiées dessinées par Cecil Kimber. Celui-ci avait rejoint la société en 1921 au poste de Directeur des Ventes et fut promu Directeur Général en 19221. Kimber est resté Directeur Général jusqu'en 1941 lorsqu'il se disputa avec William Morris à propos de contrats militaires, pour l'effort de guerre. Kimber est mort en 1945 dans un accident de train. En 1952, lors de la fusion avec British Motor Corporation (BMC), John Thornley devient Directeur Général pour une longue période, conduisant la société à son apogée jusqu'à sa retraite en 1969.

MG est bien connu pour ses cabriolets sportifs deux places, mais MG a aussi produit des berlines et des coupés. Plus récemment, le sigle MG a été arboré par des versions plus sportives de modèles de son ancienne maison mère, Rover.

La MGA est un vrai roadster anglais, dépourvu de vitres descendantes et de poignées de portes. Elle sera le dernier de la firme d’Abington. Son esthétisme des années cinquante, d’un style minimal, dégage un incroyable charme. Sa ligne racée et d’une grande pureté en fait l’archétype du petit roadster élégant pour une conduite au plus près de la route, cheveux au vent. 

 

Son gris éclatant ainsi que sa sellerie rouge en parfait état vous assureront un vrai confort et un raffinement à l’anglaise.

En parfait état !
Louez cette vieille dame avec ou sans chauffeur.

Elle se prête merveilleusement à de jolies balades dans les campagnes lyonnaises, ou bien pour un mariage et autres évènements.

REFERENCE AP0633
MG A -1958
Catégorie
Evasion  
Localisation
38 - Isère
Location
Avec Chauffeur Sans Chauffeur
Coloris

gris int.rouge

Nbre de places
2  
Carrosserie
Roadster